Une histoire de célibataire

Mise à jour d'août 2008

Bonjour !
Il y a un bon moment que je n'ai pas donné de nouvelles de Rod et Rodeline.
Les jumeaux ont maintenant 9 ans. Nous fêterons notre anniversaire d'arrivée au Québec le 7 septembre 2008. Rod et Rodeline seront en troisième année en septembre.

Physiquement, ils ont énormément changés. Rodeline habille maintenant du 10-12 ans alors qu'à son arrivée elle habillait du 61/2. Rod avait 6 ans et demie en septembre 2005 et habillait du 5 ans et maintenant il habille du 7 -8. Il faut y mettre une ceinture...sinon !

Depuis leur arrivée, Rod a suivi des cours de natation, a fait un peu de boxe et joue actuellement à la balle molle.
Rodeline est centrée aux cours de natation. Elle a le profil de l'emploi !
Tous deux aiment beaucoup la trempoline installée dans la cour.

Depuis le 19 mai 2006, nous habitons en campagne dans une plus grande maison. Rod me demande un papa et Rodeline veut une petite soeur. Seront-ils comblés prochainement??? Quoi qu'il en soit, je réfléchis à l'idée d'adopter à nouveau !

Nos vacances d'été seront très simples...passer du temps ensemble tout simplement !

Je vais sur le site régulièrement et mon coeur chavire de joie à chaque fois que j'aperçois des petits nouveaux arrivants. Félicitations aux nouveaux parents !!

Je vous envoie des photos de Rod et Rodeline ainsi que mon adresse de blogue...où je poursuis la description d'intégration des enfants. N'hésitez pas à le consulter...des choses nouvelles s'ajouteront au cours de l'été!!! mon blogue : adopinter.blogspot.com

Chantal Gardner, mère de Rod et Rodeline

Février 2006

Ils vont très bien ! Ils sont la joie de mon foyer ! C'est ce que m'avait dit, Mme Douyon, lorsque j'avais accepté la proposition ! Ils sont entrés à l'école Ste-Famille à Victoriaville, le 10 janvier dernier.

C'est sûr qu’ils ont de la récupération à faire, mais ils suivent le groupe tant bien que mal. Ils ont un service de francisation trois heures par semaine. À partir de la semaine prochaine, leur enseignante va les prendre quelques dîners par semaine pour travailler avec eux.

Ils s'expriment de plus en plus ! J'ai vu un progrès exceptionnel depuis leur arrivée. Ils se développent très bien...il faut, après même pas quatre mois, renouveler leur garde-robe. Ils ont été très gâtés depuis leur arrivée. Ils commenceront à prendre la routine de l'autobus scolaire, ce mercredi. Depuis le début, je les voyageais matin et soir. Ils partiront avec leurs deux amis, nos petits voisins, en autobus.

Rodoline et Rodnor (nés 1999-03-14), arrivés le 7 septembre 2005

Depuis leur arrivée, nous couchions tous les trois dans la même chambre. Depuis deux jours, Rodeline a demandé à avoir son lit à elle toute seule. Vous auriez dû voir sa fierté à dormir dans sa chambre et... seule ! Ils mangent très bien et dorment comme des bûches !

Ils me parlent de plus en plus d'Haïti comme si tout d'un coup c'était de plus en plus important d'identifier les choses de la maison ici... et de la maison d'avant.
Je suis aussi de retour au travail. Je commençais le 10 janvier dernier dans deux écoles nouvelles. Je suis très contente du comment ça se passe. Au fond, quand on part le matin, toute la maisonnée part à l'école ! Je pense que ça les motive !
La vie de famille va donc bon train ! J'en suis très heureuse. Je replace les finances et... je pense déjà à une prochaine fois... Qui sait !

Chantal Gardner, mère de Rod et Rodeline


Retour aux témoignages