La famille instantanée grâce à Accueillons un enfant !

Nous étions un couple et en 15 mois seulement nous sommes devenu une famille de 5.

An 2000 - l’adoption d’une fratrie
Nous sommes un couple unis depuis bientôt 15 ans. Nous avons eu l’immense bonheur d’adopter une fratrie de garçons âgés de 3 ans et de 1 an en l’an 2000 et notre expérience fût très enrichissante. Anthony et Raphaël sont des enfants formidables avec beaucoup de potentiel et avec de grandes capacités intellectuelles. En 5 mois, le dossier a été monté, traité dans le pays et les enfants sont entrés à la maison.

Anthony et Raphaël souvenir de leur Baptême novembre 2000
Anthony âgé de 10 ans fait de la compétition en danse (breakdance)
Raphaël âgé de 8 ans en est à sa deuxième année de hockey

An 2001 - l’adoption d’une fille
Nous avons renouvelé ce grand bonheur et agrandi la famille en l’an 2001 puisque nous avons adopté une petite fille.  Victoria est tout aussi charmante et talentueuse que ses deux frères. Le dossier a été monté rapidement et déposé dans le pays. Quelques mois plus tard, Victoria notre minuscule petite poupée âgée de 2 ans arrivait à la maison où déjà 2 frères l’attendaient avec impatience. Nous étions un couple et en 15 mois seulement  nous sommes devenu une famille de 5.

Victoria est une petite fille très déterminée et tellement charmante!
Âgée de 8 ans, elle en est à sa deuxième année de violon
Elle adore le patinage artistique qu’elle pratique depuis 4 ans et qu’elle souhaite apprendre à sa future petite sœur

An 2007 - l’adoption d’un 4e enfant
En janvier dernier, nous avons décidé en famille d’adopter un autre enfant, une petite fille, afin de lui permettre de s’épanouir au sein de notre belle famille et ainsi compléter notre cellule familiale de 2 garçons et 2 filles. Nous sommes présentement en attente d’une proposition et nous souhaitons de tout cœur en avoir une sous peu. Anthony, Raphaël et Victoria parlent beaucoup de leur future petite sœur que nous prénommerons Florence et qu’ils ont très hâte de connaître.
En tant qu’adultes et parents, nous avons la capacité d’aimer, d’accueillir, d’éduquer, et de choyer ces petits êtres qui n’attendent qu’un cœur et des bras pour les serrer avec tendresse. C’est ainsi que notre belle histoire d’amour avec Anthony, Raphaël et Victoria grandit jour après jour. Ces enfants sont une richesse exceptionnelle.

Merci à Accueillons un enfant !

Francine & Jean
Québec
Août 2007


Retour aux témoignages