Projet Dinde de Noël

Dinde de Noël, poule d’Haïti, donnez au suivant

En décembre 2012 ce projet est né d'une idée folle...
Le temps des fêtes arrive à grands pas et nous voilà à penser à ce que nous avons à préparer pour mettre sur la table au réveillon de Noël. Le menu traditionnel fait encore partie des coutumes québécoises : avec sa dinde, ses tourtières et son ragoût de pattes. Quelque soit le menu choisi, ce qui est certain, c’est que nos tables seront bien garnies.

A la Fondation, nous avons pensé partager un peu de notre festin. On ne peut certes pas envoyer une portion de dinde à nos enfants démunis d’Haïti. Cependant, on peut troquer notre dinde pour une poule. Si des paysans de Masson en montagne recevaient pour Noël une poule bien vivante, non pas pour la manger, mais pour la faire pondre et ensuite la faire donner des petits poussins, ce serait le plus beau des cadeaux. Par la suite un petit poussin, une fois grand serait remis à un voisin qui ferait de même. La chaîne de partage pourrait se continuer dans tout le village et CHACUN DONNERAIT AU SUIVANT.

Pour ceux qui ont le goût d’offrir une poule à une famille, pour 25 $, la famille aura sa poule avec ce qu’il faut pour la nourrir, au début du projet. En échange vous recevrez un reçu pour fin d’impôt et une photo de votre famille avec sa poule de Noël.

La Fondation québécoise aidons un enfant vous remercie pour votre geste de générosité en participant au projet « Une dinde à Noël ».

Voici quelques photos des poules avec la famille d’un enfant qui a la chance d’aller à l’école de Masson grâce au parrainage.

Lorsque ces jeunes poules pourront donner des œufs, la communauté de Masson pourra en profiter. Les poussins seront adoptés par d’autres familles du village.

Ce beau projet a pu être réalisé grâce à vous.

Au nom des enfants de Masson, merci d’avoir cru au pouvoir de « Donner au suivant »

L'équipe de la Fondation québécoise aidons un enfant




Retour aux projets