La Marie-Aimée et son capitaine Michaud

Mission accomplie !


Le Marie-Aimée et son vaillant capitaine sont arrivés à Port-au-Prince le 27 décembre dernier. Nous voyons ce dernier s'adresser aux médias haïtiens sur la photo située à gauche.





Rappelons les faits. C’est le mardi 16 octobre 2007 que ce bateau humanitaire a accosté au port de Québec. Chargé de denrées, de matériel et d’espoir, il a quitté son port d’attache, Sainte-Anne des Monts dans la région de la Gaspésie, province de Québec, en route vers Haïti et ses nombreux bénéficiaires. Il a fait quelques arrêts pour augmenter sa cargaison de dons recueillis au Bas-Saint-Laurent. Le Capitaine Michaud n’est pas à sa première expédition du genre. Depuis plusieurs années, il effectue la traversée pour venir en aide à la population démunie d’Haïti, principalement, les petites îles.

Après quelques difficultés de dédouanage, la cargaison confiée par la Fondation québécoise Aidons un enfant au capitaine Michaud a été livrée aux crèches et aux écoles avec lesquels nous collaborons. Nous parlons de barils, de boîtes et de sacs de denrées et de matériels.



Nous en profitons pour remercier chaleureusement le capitaine ainsi que toutes les personnes qui ont si généreusement offert soit une partie de la cargaison, du financement ou du temps à cette opération maritime. Sans vous, la Fondation ne pourrait poursuivre sa mission.


Retour aux projets