Cantine scolaire à l'institution Nouvel Horizon

Institution Nouvel Horizon : Compte rendu de la fête de fin d’année académique


C’était le jeudi 24 juin 2007. À compter de 3 h pm, les élèves, parents, professeurs et invités sont rassemblés dans l’enceinte de l’INSTITUTION NOUVEL HORIZON (INT) dans l’objectif de clôturer en beauté l’année académique 2006-2007. Elle a été très fatigante et difficile au point de vue socio-économique.



C’était un moment de fête et d’ambiance socioculturelle. Cet évènement a aussi été l’occasion pour les parents de connaître les résultats scolaires des leurs enfants. Lorsque tout le monde était là, l’un des professeurs surnommé Delentua Ernest a animé le programme assez touffu avec beaucoup de charme et d’ardeur mettant en relief les élèves de la dite institution et quelques invités spéciaux.

Au début on assistait à un chant spécial avec tous les élèves de l’école. Ensuite, il avait une déclamation de texte de l’un d’entre eux puis un sketch. Après suivait une excellente danse sans oublier des chants et autres apports par les invités et les élèves.

Une excellente animation dans un programme extraordinaire pour un public formidable montrant sa passion et son ardente satisfaction. La grande question qu’on se pose. Peut-on oublier ce jour mémorable? La réponse est non mais à moins qu’on continue à agir encore dans le même sens.


Pour clôturer le programme on a remis aux parents les bulletins qui étaient encore une fois très satisfaisants puisque 85% des enfants de l’école ont pu obtenir leurs moyennes.

Après la fin des activités on a offert un goûter très appétissant et des boissons aux personnes présentes. Le nombre de personnes participantes s’élevait à 165 environ, manifestement contentes et satisfaites.


C’est ainsi que se termine la grande fête de fin d’année académique 2006-2007.

Nous remercions beaucoup la FONDATION QUEBECOISE AIDONS UN ENFANT qui finance le projet cantine scolaire et parraine 10 enfants à l’école.


Claudener Marcelin, responsable du projet cantine


Retour aux projets