Le parrainage

Le parrainage est un moyen privilégié et personnel d’assurer le soutien d'un enfant dans le besoin dans un pays en voie de développement. Actuellement, le programme parrainage de la Fondation québécoise Aidons un enfant se fait en Haïti.
À ce jour, des centaines d’enfants ont pu bénéficier de ce programme. Des communautés religieuses et des directions d’école reconnues de confiance dans ce pays nous recommandent des enfants et assurent sur place le suivi des enfants.


Les parrains et marraines s'engagent à verser un montant de 350,00 $ CAN par année pour un enfant spécifique. Ce montant permet aux enfants de se procurer les livres, costumes et fournitures scolaires dont ils ont besoin pour poursuivre leurs études. Les parrains et marraines reçoivent des nouvelles de l'enfant parrainé et occasionnellement reçoivent des lettres de celui-ci et y répondent pour l'encourager.
Le versement du parrainage peut se faire par un ou plusieurs chèques totalisant 350,00 $ CAN pour l'année. Des reçus officiels de don à des fins d'impôt sur le revenu sont remis aux parrains et marraines une fois par année.
Si vous désirez aider un enfant dans le besoin en le parrainant, n'hésitez pas à contacter notre responsable du parrainage.

Si vous désirez vous inscrire, vous pouvez télécharger et imprimer le formulaire pdf puis nous le faire parvenir.

Nous vous remercions à l'avance pour ces petits.

Tchally St-Hilaire

Michel Noel
École de Masson
Wilsin Jameson
Institut Nouvel Horizon
Lorine Sanon
Institut Nouvel Horizon
Naomie Florvil
Institut Nouvel Horizon
Lovena Legene
Institut Nouvel Horizon