Les objectifs de la Fondation

La Corporation Accueillons Un Enfant s'est fixé comme objectif de venir en aide à des enfants démunis en mettant sur pied la Fondation québécoise Aidons un enfant.

La Fondation québécoise Aidons un enfant a été créée par des membres de la Corporation Accueillons Un Enfant. Au cours de leurs nombreuses missions à l'étranger, et plus particulièrement en Haïti, les membres de la Corporation ont été sensibilisés aux énormes besoins des enfants des pays en voie de développement, ce qui les a amenés à créer la Fondation.
Les objectifs poursuivis sont de porter secours et assistance aux enfants en difficulté en Haïti. Ainsi, la Fondation participe au financement des centres de nutrition pour enfants de populations défavorisées, participe à l'établissement de centres d'hébergement et de formation pour les enfants de la rue et fournit régulièrement des vêtements et médicaments à des enfants dans le besoin. Le parrainage est l'une de ses activités privilégiées puisqu'il permet aux enfants parrainés d'accéder à l'éducation. Le montant du parrainage couvre les frais d'écolage et bien plus.

Nos membres

Membres du Conseil d'administration

Lynn Morin, présidente
Marie-France Bourassa, vice-présidente
Stefan Laforce, secrétaire
Jocelyn Légaré, trésorier
Florence L. Trempe, responsable du parrainage
Patricia Lapointe, conseillère
Gérard Landry, conseiller
Jérémie Racine, conseiller
Nathalie Vallée, conseillère

Des postes sont disponibles au sein du conseil. Personnes dynamiques désirant s'impliquer recherchées.