Souper bénéfice

Les élèves de l’école Joseph-François-Perreault ont répondu généreusement à l’appel d’Haïti

Des soupers gastronomiques ont été organisés à cette école avec succès depuis six ans. Ce projet pédagogique visait le développement des jeunes aux travaux communautaires et à l’ouverture à l’entraide puisque les profits étaient remis à des organismes de bienfaisance.

Les profits des soupers des 27 mars et 1er mai derniers ont été remis à la Fondation québécoise Aidons un enfant; 345 personnes ont participé à l’un ou l’autre de ces soupers. Celui du 1er mai présentait cinq services des plats ayant été leurs plus grandes réussites au cours des années. Présentation hors pair et recherchée, plats gouteux à souhait, portions généreuses, décorum digne des grands restaurants, accueil dynamique et souriant, service courtois et empressé, rien ne manquait pour un succès incontesté.

En plus des profits des soupers, les jeunes ont collecté des fonds et effectué la vente de beurre de pommes qui ont contribué à une généreuse somme remise à la Fondation.

Soulignons l’implication exceptionnelle du responsable de ce projet, M. Noël Marceau, ainsi que des nombreux jeunes qui ont participé avec cœur et engagement. Remercions également Mme Huguette Charest, de la Fondation, qui a fait le suivi de l’organisation avec une persévérance exemplaire.


Retour aux activités